Départ à 9h pour cette randonnée ou nous nous retrouvons à trois : Daniel Yann et moi. le froid est vif au Rivier – 12 °, mais pas mal de skieurs ont bravé les conditions climatiques . le départ est un peu pénible car après le chemin forestier, la trace est raides dans les culots d’avalanches et les vernes qui parsèment le bas du vallon accès . le ciel est découvert et un soleil timide s’annonce pour la suite de l’itinéraire . La montée se passe tranquillement et à 13h Yann et moi sommes au col , Daniel a préféré arrêter un peu plus bas .

Le froid est vif quand nous commençons la descente car l’ombre a gagné le vallon, et au premier virage nous découvrons une neige absolument immonde. Passages cartonnés , puis poudreux cassant , puis dure gelé, puis bouleversé par les traces anciennes durcies , enfin , quasiment impossible de faire un virage en confiance . Le vallon de roche noire est magnifique et c’est vraiment dommage que la neige soit si inskiable .

A ce rythme, Daniel est le plus pénalisé et il lui faudra beaucoup de courage pour avaler les 1300 m de descente. mais a « quelque chose malheur est bon » car il aura ainsi pu développer sa pratique de la conversion!

Heureusement toute chose même la plus mauvaise a une fin et à 16h nous pouvons enfin savourer la bière traditionnelle au petit troquet du Rivier .

JPP

Scroll Up