face-a-letendart

Le téléphone ne passe pas près du lac de Grand Maison, c’est le constat que nous faisons pendant une heure, en attendant la dernière voiture devant nous rejoindre au départ de la balade. Ennuyeux quand le chauffeur et son passager prennent le lac du Verney pour celui de Grand Maison!

Vers 9 heures, tout le monde arrive enfin au rendez-vous. Glandu, Glandon, les blagues faciles les accueillent.

La montée au chalet de Solliet a vite fait de nous échauffer. Il s’ensuit une agréable montée en traversée, en balcon au dessus du lac… de Grand Maison jusqu’à une brèche qui nous permet de passer de l’autre côté de la crête dans le vallon de l’Ane. Petite descente et remontée pour atteindre rapidement le lac de l’Ane. Denise et Alain s’arrête là. Michel prend le chemin du retour pour un tournoi de bridge à Bourg d’Oisans. Le reste du groupe repart à travers pierriers et névés jusqu’au col de l’Agnelin. De là, je suis le seul à faire un aller-retour au sommet.

larrivee-a-la-breche

descente-du-col

A la descente, nous optons pour les névés qui nous conduisent jusqu’au dessus du lac. Rapidement, nous rejoignons Denise et Alain. Après le casse-croute arrosé par le Visan présidentiel, seule Nicole ose se baigner (les pieds seulement). Le chemin du retour se passera sans problème et à 15h30 nous sommes au parking au terme d’une superbe balade, variée et avec des dénivelés convenant à chacun.

Les participants: Denise, Colette, Agnès, Nicole, Michel, Alain, Pierre, Jean-Paul.

Scroll Up