Il est 8h Françou, Denise, Danièle, Line (pour un essai), Christian et Pierre se retrouvent sur le parking de Vizille. Ils nous rejoignent Annie, Yves, (venus nous faire un petit coucou,) Françoise et moi à Pierre Châtel. Le ciel est gris; nous prenons la route de Mens où le soleil nous accueille à l’arrivée.

Je sors la carte du sac Je la tourne dans tous les sens. Mais où est le départ ? Les plaisanteries vont bon train : on ne sera jamais rentré pour voter. Tu parles d’un accompagnateur. Pierre consulte son GPS qui indique 19 kms alors que nous ne sommes  pas encore partis. Un passant nous indique le départ de cette randonnée. Le large sentier serpente à travers les terres cultivées du Trièves. Nous entrons dans un sous-bois : c’est là que, bavardant vélo avec Christian, je pars tout droit à une intersection où nous aurions du tourner à gauche. Quand je m’en aperçois il est trop tard pour faire demi-tour.

Nous retrouvons le chemin dans le hameau de Château Vieux. Nous en profitons pour monter sur une butte où se trouvent les ruines d’une tour. Superbe panorama sur les sommets du Trièves et du Vercors enneigés. Un peu plus bas Christian propose un arrêt dans un champ pour « casser la croute ». Heureusement que Pierre a pensé au rouge car moi j’ai oublié de prendre une bouteille. Certaines mauvaises langues prétendent que ce n’est pas la première fois. Nous terminons ce pique-nique par quelques friandises offertes par Line et Françou. Après un semblant de sieste, nous reprenons notre randonnée. Nous sommes de retour à Mens vers 14h30. Nous terminons cette journée par un dernier verre. Merci aux 9 amis qui m’ont accompagné.

Daniel

Scroll Up