« Petite balade pédestre sur les contreforts du VERCORS : traversée CHATEAU VERT/LE PALAIS vers GRESSE ».. Ainsi nommée cette première sortie de l’année avec un commissaire chevronné : Jean Pierre.

On aurait dû se méfier, car cette « petite balade » a réservé quelques surprises à certains participants qui en ignoraient tout …En effet, partis du Col des Deux sur une route qui mène au secteur de la « VIA CORDA » nous atteignons le début des difficultés, mais « cerise sur le gâteau » , dans un paysage hivernal somptueux : le givre abondant recouvrait tout, dommage le soleil était bien au-dessus. Et c’est sur un sol enneigé, un peu dur, bien givré que nous entamons cette traversée : plein de chausse-trappe, des lappiaz , des belles failles, à franchir, on aura tout fait : de la varappe, de la spéléo, de la grimpe, on montait, on descendait, les plus agiles aidant les moins aventureux.

Les mains auront beaucoup servi, on cherchait tout relief susceptible de nous stabiliser, et pour une fois « la main au panier » n’a pas suscité les réactions habituelles !! C’était de l’aide, uniquement de l’aide ….

« Si j’avais su j’serai pas venu …. » c’était peut-être une pensée qui a traversé l’esprit de certain ou certaine, mais tout compte fait « c’était tout de même bien de l’avoir fait », « on est mieux ici qu’à la maison »…. et JPP toujours très content « j’ai bien fait de ne pas avoir donné trop de détails lors de ma proposition de sortie, vous auriez hésité, et on aurait été moins nombreux » ….Effectivement nous étions 10, et presque la parité « 4 et 6 » !

La pause casse-croûte assis sur un sol bien gelé et enneigé a été vite expédiée, on aura tout de même apprécié le vin de Michel, le café d’Aldo, la galette de Line et le génépi de Nicole. Le pot de l’amitié a été pris à GRESSE , assis confortablement dans de bons fauteuils, ..  et au chaud !

Merci à Jean Pierre pour cette très sympatique sortie hivernale, l’auront accompagné : Jean Paul, Nicole, Aldo, Simone, Line, Martine, Danièle, Michel et

Nane

Scroll Up