Environ 14km, 500m

Nous nous retrouvons 6 courageuses au R.V. à Vizille malgré un ciel bien gris et quelques gouttes vite dissipées.
Un parcours rapide en voiture nous amène aux Allas départ de notre rando.
Le chemin agréable est en sous-bois et monte régulièrement. Les bois sont tapissés de « l’ail des ours » et par moment l’odeur nous chatouille les narines, Nicole ne peut résister au plaisir de cueillir quelques bourgeons/fleurs qui peuvent se transformer en câpres!  Nous débouchons sur le hameau de CHACHATIER, admirons le mélange de couleurs des forsythias. Magnolias et cognassiers, sans oublier les cerisiers en fleurs, plus surprenant un magnifique rosier qui nous intrigue devant une belle propriété en contrebas d’une pelouse.

Nous continuons à découvert avec une vue panoramique sur la vallée de Brié et les crêtes d’Herbeys, apercevons un bout du Conex dans son manteau blanc.

L’heure avance, nous trouvons un endroit propice au pique-nique à l’orée d’une forêt surplombant une petite route et face à un timide soleil qui est le bienvenu.

Martine nous réserve la surprise d’une côte « digestive » que nous devons redescendre….. Passons Vaulnaveys le Bas et petit raccourci par l’étang du Plan endroit accueillant, fréquenté par des familles et des pêcheurs qui tentent la friture du soir. Au cours de cette rando, Chantal nous a fait partager ses impressions et sa découverte de TAIWAN d’où elle revient. Son amie Alice a partagé cette journée avec nous qui s’est terminée autour d’un pot sympathique chez Martine, encore merci. Il me reste à citer Nane et

Simone.

Scroll Up