Eh oui l’été est bien arrivé…et c’est sous une grosse chaleur que nous avons parcouru les plateaux de Chartreuse jusqu’au Mont Pinet (1867m). Partis à 08h30 du Pré d’Orcel nous étions de retour à 17h30 après avoir parcouru 15-16 km et un dénivelé de 1000 m environ. Heureusement quelques passages en forêt, une légère brise de temps à autre, une montée finale raide mais à l’ombre des rochers et un accueil très sympa  avec  eau fraîche au chalet de l’Alpe nous ont permis de reprendre notre souffle.

Comme d’habitude un groupe très sympa et en bonne forme, la connaissance pour ma part d’Aldo bon marcheur et de plus italien… Pour une fois les garçons étaient présents, 36% de participation.  La lutte pour la parité devient accessible. Nous avons été très heureux de retrouver notre Claude dans la descente du sommet, lui qui aura fait un parcours très particulier digne de l’Odyssée. Un grand regret cependant: aucun bistrot ouvert pour partager le pot de l’amitié.

Merci à Nanou, Line, Pierrette, Simone, Martine, Magali, Danièle, Aldo, Daniel, Claude de m’avoir accompagné. C’est promis ma prochaine rando sera plus cool.

Bonne semaine à tous et bon succès à Line et Daniel pour leur conquête du Toubkal (4167m).

Chris

Scroll Up