Nous étions 9  – 4 à skis  5 en raquettes – au pied des pistes à 18h pour profiter d’une montée à la Croix dans des conditions atmosphériques excellentes. Et oui cela arrive : soleil couchant magnifique sur un Vercors cramoisi, ciel étoilé, neige parfaite, pas de vent, une température agréable et enfin un lever de lune quand nous étions au sommet. Certes elle ne nous a pas accompagné dans la descente car elle était encore derrière la montagne, mais la nuit était claire et la visibilité parfaite.


Un grand coup de chapeau à Muriel et Eric qui faisaient leurs premiers pas en skis de rando, ce fut dur mais ayant déjà intégré la devise de l’Alpes Club « toujours plus haut » ils sont arrivés au sommet. Bravo.
Comme il se doit, les skieurs ont dévalé la pente rapidement, les raquetteurs quant à eux sont arrivés à 21h30 au chalet.Et comme d’habitude, nous avons été réconfortés par le vin chaud et la fondue excellents ainsi que les desserts concoctés par certaines. Jean-Pierre, Alain et Mathilde ont bien assuré l’intendance. Merci.
Tout le monde était content et nous avons regagné nos pénates tranquillement en fin de soirée.
Étaient présents:Annick, Françoise G. Muriel, Tina, Alain D. Eddie, Eric,  Les trois cuisiniers et moi même.
Agnès

Scroll Up