L’Alpes Club est une association loi 1901 agréée par le ministère de la jeunesse et des sports, qui compte dans un mélange de générations une centaine de membres. Elle a pour but de développer la pratique de la montagne sous toutes ses formes, et l’autonomie de ses adhérents.

Au fil des saisons et au gré des envies des encadrants sont  organisés des sorties :

– Ski de randonnée

– Raquettes

– Randonnée pédestre

– Alpinisme

le club édite son propre bulletin : Le TPH (Toujours Plus Haut)

l’Alpes-Club organise des sorties  hebdomadaires, mais aussi  périodiquement des séjours multi-activités. L’encadrement est exclusivement assuré par des bénévoles expérimentés agréés par le conseil d’administration.

Il y a deux évènements phares dans l’année : la course hivernale à peaux de phoque, les « Seiglières-Chamrousse » en janvier, et la montée à ski à la « croix de Chamrousse au clair de lune » en mars .

Deux raids sont programmés annuellement : un raid à ski de fond sur 3/4 jours en janvier, et un raid d’une semaine en ski de randonnée en avril.

Le club dispose d’un chalet-refuge au Recoin de Chamrousse.

 

 

Son sigle représente le Pic de la  Meije et sa  devise est Toujours Plus Haut .

Vous pouvez naviguer à votre guise dans le site, et ainsi découvrir la vie et le fonctionnement du club. Vous pouvez aussi aller directement vers le Programme des sorties sur la gauche de la page d’accueil, dans la rubrique Articles.

Dans la rubrique sorties à venir vous trouverez les précisions pour les sorties du mois.

A bientôt sur les sentiers.

Le Président

 

Scroll Up