Nous partons d Engins vers 9h pour monter en direction des alpages de Charande. Après quelques errements dus aux nombreux choix de départs possibles, nous trouvons le bon chemin grâce à Jean-Paul qui, le nez sur son GPS, nous précise la direction mètre par mètre. La route se poursuit en devisant tranquillement. Le temps est correct sans être beau la température convenable et rapidement une halte nous permet de quitter nos polaires.

Nous attendons les retardataires…… qui n’arrivent pas. Soudain la nouvelle tombe : Patricia à disparu ! Elle n’est pas devant, elle n’est plus derrière et on se perd en conjectures.

Est elle malade et redescendue aux voitures, s’est elle perdue et a-t-elle tourné en rond en allant faire 2 fois pi, a-t-elle été enlevée par cet homme à la mine sombre que nous avons croisé avec son chien ? Finalement le suspense est levé, Pierre-Yves et Nicole l’ont retrouvée, elle s’était simplement trompée de chemin.

Le soulagement est palpable surtout pour le commissaire dont le mandat de président semblait bien mal commencer. La montée se poursuit donc par une zone de rocher et un sentier un peu plus raide qui nous permet de déboucher sur la prairie de Charande. La cabane du même nom est ouverte et nous permet un casse croute à l’abri de la petite bise qui sévit sur ce plateau. Le commissaire dévoile une bouteille de blanc de Savoie et Nicole une fiole de pastis, pendant que chacun prépare son frichti.

La suite de la rando suit au plus près les crêtes de Charande en partant de la Molière jusqu’au pas de Bellecombe. Le pas de l’ours se trouve au milieu dominant le gite de la Molière .Pour information celui-ci ouvre les week end et propose des repas ou casse croutes …

Le temps se maintient malgré la pluie que l’on voit tomber sur Belledonne. Quelques gouttes nous accompagnent un moment mais très vite l’atmosphère s’assèche et nous regagnons les voitures en passant par le hameau des Merciers et le bas de l’impressionnante Grande Combe.

Ils m’ont accompagné dans la bonne humeur : Nicole, Françoise, Martine, Patricia, Cécile, Jean Paul, Daniel, Pierre-Yves.

JPP

Scroll Up