Bonjour à tous,
Il n’était pas question de chausser les skis, pas plus que les raquettes d’ailleurs, la route conduisant au « Marais », que l’on emprunte au départ, était « au noir » de même que le chemin qui nous conduira au « Lacet des Clos ». Nous étions une trentaine de marcheurs à prendre le départ, dont 9 sociétaires des Jarrets d’Acier qui ont honoré notre invitation. Nous démarrons donc sans chronométrage car à pied, (rappelons le, la « Montée des Seiglières » est une course à ski), et sans balisage; 2 participantes arrivées après le départ du groupe, ont raté la bifurcation menant au « Clos », le téléphone de Françoise sonnait bientôt, elle a pu ainsi ramener les brebis égarées.
Un rassemblement s’opérait au « Lacet des Clos » et chacun redémarrait, (après l’arrivée du Chronométreur officiel, au chômage cette année)
à son rythme, sur un chemin tout aussi peu enneigé, seules quelques plaques de neige çà et là nous rappelaient que l’on est en hiver. Les groupes se reformaient et les échanges allaient bon train.
Ainsi nous arrivions après environ 1h30 de marche au chalet où le vin chaud d’Alain (merci à lui) nous attendait pour nous réconforter, déjà les équipages se formaient pour aller récupérer les voitures laissées aux Seiglières, quelques courageux des Jarrets d’Acier décidaient de redescendre à pied après le repas.
Au retour, nous nous mettons à table pour savourer les traditionnels « Spaghettis Bolognaise », suivis de la dégustation des « bugnes », (cette année peu de concurrents(es) pour le concours, mais là encore une participation des JdA, bravo et merci à eux), les galettes et autres délicieuses friandises étaient venues remplacer les bugnes, merci aux cuisiniers(es).
Le palmarès pour cette année sera facile à établir, sans chronométrage, pas de trophée à distribuer et pas de litige à trancher!!
La soirée se terminait par quelques chants entonnés par la Chorale « Les Italiani » puis vers 23h chacun s’en allait, qui à pied, qui en voiture, une douzaine de sociétaires restaient pour coucher au chalet, et participer dimanche, avec d’autres sociétaires qui remonteront de la vallée, à une formation « Prévention des Avalanches et Manipulation des ARVAS » proposée par Jean Paul et Jean Pierre.
Merci à tous, particulièrement aux sociétaires du club « Les Jarrets d’Acier » pour la participation à cette sympathique soirée.
Pierre

Scroll Up