Les 100 heures pour un centenaire !!

Cette année, notre club a cent ans. Pour célébrer cet évènement, entre le 21 et le 25 août, nous organisons « Les 100 heures pour un centenaire », il s’agit d’un grand parcours qui se clôturera par une fête à Chamrousse.

Le grand parcours

Il empruntera un itinéraire partant du Mont Aiguille, berceau de l’alpinisme, passera par les points culminants du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne, et se terminera devant notre chalet à Chamrousse. Nous allons le parcourir d’une traite, en relais (15 au total), pendant exactement 100 heures, en pratiquant 8 sports de montagne différents que nous proposons au sein de notre club.

Chaque relais aura son commissaire.

Nous ne souhaitons pas limiter la participation à cette manifestation aux seuls membres actuels de l’Alpes-Club, mais l’ouvrir aux anciens adhérents, à votre famille, à vos amis. Nous comptons sur votre implication.
Vous trouverez ci-joints le programme des 5 jours, des fiches classées par activité présentant chaque relais et un lien pour découvrir le parcours tracé sur une carte.
Merci de vous inscrire avant le 15 mai sur le sondage d’inscription à l’adresse :
https://framadate.org/dmTqSNUcdmpatBNs
Bien sûr, vous pouvez participer à plusieurs relais.

La fête

Après l’arrivée, un après-midi festif sera organisé au chalet, sont déjà prévus: apéro, pique-nique, exposition sur l’évolution du matériel d’alpinisme, exposition sur l’histoire du club, exposition d’œuvres réalisées par les artistes du club (ils sont nombreux), concours de dessins d’enfants, projection des photos prises sur le grand parcours, jeux…et le soir, nous vous convions à un repas dansant dans la salle polyvalente de Recoin à Chamrousse.

Pour tous ceux qui auront envie de fêter avec nous ce centenaire, vous recevrez début juin le programme détaillé de la fête et tous les renseignements pour vous inscrire à la soirée.

Vive l’Alpes-Club !!!

Documents et liens

Le programme du parcours [pdf]

Le détail des étapes « Escalade – Alpinisme » [pdf]

Le détail des étapes « Randonnée pédestre » [pdf]

Le détail des étapes « Via Corda / Ferrata / Canyoning » [pdf]

Le détail des étapes « Cyclo-tourisme » [pdf]

Le tracé des 100 heures

 

Scroll Up