Le Centenaire de l’Alpes -Club !!

Cette année, notre club a cent ans. Pour célébrer cet évènement, entre le 21 et le 25 août, nous organisons « Le Centenaire de l’Alpes-Club », il s’agit d’un grand parcours  en relais  par équipe qui se clôturera par une grande fête et un repas dansant à Chamrousse .

100 heures pour un Centenaire

Il commencera le 21 août en empruntant un itinéraire partant du Mont Aiguille, berceau de l’alpinisme, passera par les points culminants du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne, et se terminera le 25 août à midi devant notre chalet à Chamrousse.

Nous allons le parcourir d’une traite, en relais (15 étapes au total), pendant exactement 100 heures, en pratiquant 8 des sports de montagne que nous proposons au sein de notre club. Chaque relais aura son commissaire.

Nous ne souhaitons pas limiter la participation à cette manifestation aux seuls membres actuels de l’Alpes-Club, aussi parlez en  à votre famille, à vos amis.
Vous trouverez ci-joints le programme des 5 jours, des fiches classées par activité présentant chaque relais et un lien pour découvrir le parcours tracé sur une carte.

Merci de vous inscrire avant le 15 mai ici :

Page d’inscription au grand parcours

Bien sûr, vous pouvez participer à plusieurs relais.

La fête

Dès l’arrivée des 100h , apéro, pique-nique tiré du sac. Puis, un après-midi festif, ouvert à tous, sera organisé au chalet.

 Les activités prévues:

Apéro, pique-nique tiré du sac, mur d’escalade, 2 parcours d’orientation, exposition de matériel de ski , exposition sur l’histoire du club, exposition d’œuvres réalisées par les artistes du club (ils sont nombreux), concours de dessins d’enfants, projection des photos prises sur le grand parcours, jeux……

Le repas

Le soir, nous vous convions à un repas dansant dans la salle polyvalente de Recoin à Chamrousse.

Inscription à venir !!!

Documents et liens

Le programme du parcours [pdf]

Le détail des étapes « Escalade – Alpinisme » [pdf]

Le détail des étapes « Randonnée pédestre » [pdf]

Le détail des étapes « Via Corda / Ferrata / Canyoning » [pdf]

Le détail des étapes « Cyclo-tourisme » [pdf]

Le tracé des 100 heures

 

Scroll Up