Le Centenaire de l’Alpes -Club !!

En 2018 notre club a eu cent ans. Pour célébrer cet évènement, entre le 21 et le 25 août 2018, nous avons organisé « Le Centenaire de l’Alpes-Club », il s’agissait d’un grand parcours  en relais  par équipe qui s’est clôturé par une grande fête et un repas dansant à Chamrousse .

100 heures pour un Centenaire

Ce parcours a commencé le 21 août en empruntant un itinéraire partant du Mont Aiguille, berceau de l’alpinisme, passant par les points culminants du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne, et s’est terminé le 25 août à midi devant notre chalet à Chamrousse.

Nous  l’avons parcouru d’une traite, en relais (15 étapes au total), pendant exactement 100 heures, en pratiquant 8 des sports de montagne que nous proposons au sein de notre club. 

Vous trouverez ci-joints le programme de ces 5 jours, des fiches classées par activité présentant chaque relais et un lien pour découvrir le parcours tracé sur une carte.

La fête

Dès l’arrivée des 100h, un après-midi festif, ouvert à tous, a été organisé au chalet.

 Les activités :

Apéro, pique-nique tiré du sac, mur d’escalade, 2 parcours d’orientation, exposition de matériel de ski , exposition sur l’histoire du club, exposition d’œuvres réalisées par les artistes du club (ils sont nombreux), concours de dessins d’enfants, projection des photos prises sur le grand parcours, jeux……

Le repas

Le soir,  un repas festif animé par des musiciens, et regroupant plus de 90 personnes,  à conclu les réjouissances dans la salle polyvalente du Recoin à Chamrousse.

Documents et liens

Le programme du parcours [pdf]

Le détail des étapes « Escalade – Alpinisme » [pdf]

Le détail des étapes « Randonnée pédestre » [pdf]

Le détail des étapes « Via Corda / Ferrata / Canyoning » [pdf]

Le détail des étapes « Cyclo-tourisme » [pdf]

Le tracé des 100 heures

 

Scroll Up