Vive Emma

.à qui nous avons dédié cette belle première course de l’année.

Aprés quelques errements ,habituels en cette saison,  pour arriver au départ de la course à St Hugues, nous nous engageons à 09 h 30 dans la traversée qui rejoint la route du col du Coq. Il fait grand beau temps, le village est encore tout endormi, les arbres  couverts de neige, c’est magnifique. Jean Paul prend la direction des opérations et, jusqu’au sommet,  nous fait une superbe trace dans une poudreuse qui variera entre 25 cm et plus de 40 cm .

La montée jusqu’à la cabane nous enchante. Comme l’an dernier nous sommes seuls et apprécions cette tranquillité. A midi, aprés quelques petits arrêts fartages, nous atteignons la cabane ( Grange Gerente ?).

C’est l’heure de l’apéritif,  champagne, pastis et succulents panforte de Tina.

2 groupes se forment alors.  Les raquetteuses ( Denise, Mireille, Tina) et notre Président, qui a des problèmes avec ses skis, préfèrent se prélasser au soleil tandis que le reste de la troupe continue la montée jusqu’au sommet que nous atteignons en 01h 15 dans un décor sublime. Michel sort sa bouteille de blanc et léger casse croûte avant une descente féérique dans la poudreuse. Juste avant l’arrivée le commissaire prend une initiative peu heureuse de couper à travers bois et nous galérons pendant 30 min entre neige, eau et rocher.

Nous rejoignons les raquetteurs à 16 h et prenons le pot de l’amitié à l’habituel bistro trés sympa de St Hugues.

Une superbe journée, merci à Denise, Martine, Mireille, Nicole,Tina,  Pierre, Jean Paul, Michel.

Chris

PS: – Emma, fille de Sophie et Remi Planchon , est née le 30 janvier à Valence

Scroll Up